L’organisation

Les entrainements sont encadrés par 3 entraineurs et des archers confirmés selon le nombre de débutants.

ATTENTION! La crise sanitaire actuelle nous oblige à nous organiser différemment les consignes ci-dessous sont donc susceptibles d’évoluer.

L’ organisation des entrainements est planifiée ainsi:

  • Le mois de septembre est dédié à la découverte.
  • 1ère séance d’octobre, seul les archers prenant une licence sont présents avec attribution du matériel personnel et mise en place des viseurs.
  • Ensuite 10 séances d’enseignement de la méthode fédérale
  • En janvier, première séance d’évaluation
  • Ensuite individualisation des séances pour reprendre les postures, placements ou mouvements en cours d’acquisitions en fonction de l’évaluation réalisée.
  •  Mi- mai, nouvelle séance d’évaluation

Chaque séance commence par un échauffement, puis le rappel des consignes de la séance précédente et se termine par l’avis des archers sur la séance passée puis le rangement de son matériel.

vidéo

Les passages de flèches sont programmés avant chaque début de vacances scolaires (mi-décembre, fin février, mi-avril et 1er dimanche de juillet). cf calendrier

Il n’y a pas de séance de passage de flèches spécifique pour les débutants ; les archers débutants passent la flèche blanche au mois de décembre pendant que les autres passent la flèche suivante à celle acquise lors du précédent passage.

Notre salle ne nous permettant pas de tirer à plus de 20 mètres, les archers ayant obtenus leurs flèches bleues doivent attendre le mois d’avril pour passer les flèches de niveau supérieur. Ce passage de flèches est pour les débutants un premier contact avec la compétition.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close